ACTUALITÉS
Congrès national de soins palliatifs
L’être humain, comme tout être vivant, grandit, évolue, s’adapte à ses propres changements internes et à son environnement. Il s’acclimate au mieux pour son équilibre, voire son bien‐être, ou ce qu’il considère comme tel. Il donne sens à sa vie, à celle de ses proches et de ses semblables… L’Homme chemine, prend une orientation, une direction. Lorsque cette quête vient à la rencontre de celle de l’autre, qu’en est‐il ? Peut‐on prendre une direction différente ? Parle‐t‐on de directions ? Comment notre Société intègre‐t‐elle cela ? Celle‐ci oscille, se questionne, construit, dirige, réglemente, légifère, décrète. Cherche‐t‐elle ainsi à donner un cadre, des directives, afin de vivre ensemble avec cette multitude de sens donnés, de directions prises ?…
Centre des congrés du Futuroscope de Poitier - Télécharger

Consulter les autres évènements
La mort dans la famille, quels mots pour quels chagrins ?
La petite fille aux allumettes est un dispositif thérapeutique existant depuis 2013 où des psychologues cliniciens accueillent, dans les locaux de l’Estey-Mutualité, des familles en deuil d’un ou de plusieurs proches.
Les LISP, quelle place dans le parcours de soins ? Pour quels enjeux ?
Journée de réflexion, d’échanges et d’information pour les soignants intervenant sur des Lits Identifiés de Soins Palliatifs
Face aux épreuves, la joie comme ressource.
En ce moment, on ne sait plus comment faire pour soutenir ceux qui perdent la joie ou sont en burn-out, dépression… Je vais justement participer à un évènement sur le Burn-out à Langon, près de Bordeaux le 23 janvier.